L'Académie Francaise AMSEA, fondée et présidée par Christophe SOULIE, à pour but le développement des Arts Martiaux du Sud Est Asiatique; Kali. Silat. Panantukan. Majapahit Martials Arts, à travers l'enseignement, la formation et toutes autres diffusions.

Encadrement - Staff

 


   
Christophe SOULIE, Fondateur et Président de l'AF AMSEA, débute la pratique des arts martiaux en 1984, par le Karaté Do, puis conjointement en 1988 avec l’Aïkido. Il poursuivra ce double enseignement jusqu’en 1992, puis enseignera deux premières années sur Paris. Parallèlement, il pratique quelques années diverses méthodes de self défense et de boxe pieds- poings, puis l'initiation à diverses armes.
 
A la même époque, il découvre les arts martiaux philippins et le Jeet Kune Do à travers des stages  et inscrit sa pratique dans le cursus de la Bob Breen Academy.
Après quelques années de pratique, c'est en 1997, qu'il décide d'ouvrir une salle de Kali- JKD et de Self Défense sur paris avec Jean- Yves Pernot, partenaire depuis 1994. En 1998, ils décident tous deux de créer l’Asp Dojo, sur Saint Maur, qui plus tard deviendra l’AF AMSEA. 
 
C’est en 2001, lors d’un stage en France, qu’il rencontre Daniel LONERO. Depuis cette date, il suit son enseignement, au Luxembourg d’abord, en France, à l'occasion  de nombreux séminaires qu'il organise, trente cinq à ce jour, et à Los Angeles, au sein de l’Inosanto Académy. C'est en 2010 que l'AF AMSEA devient membre du XTMA Cross Training Martial Art, fondé par Daniel LONERO. 
 
De 2007/2008 à 2013, il fut responsable de la Commission Nationale AMSEA, chargé de mission, et Référent National au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, où il œuvra pour le développement des arts martiaux philippins en France auprès de la Direction Technique Nationale.
 
Professionnel du sport et des arts martiaux depuis vingt cinq ans, Christophe SOULIE est titulaire de plusieurs diplômes d'Etat d'éducateur sportif et de professeur d'Arts Martiaux, ainsi que de plusieurs Diplômes Fédéraux. Parallèlement, et depuis de nombreuses années, il suit des études dans les métiers de la forme et de la force pour lesquels il est également diplômé d’ Etat et responsable de salle de Fitness. Il crée dailleurs en 2010 YAMMAS, qui propose l'enseignement et l'animation de diverses disciplines et autres activités physiques et sportives.. Il a également travaillé nombreuses années et travaille encore dans les domaines de la süreté, santé et sécurité au travail notamment comme formateur.
 
Depuis 2015, il reprend l'étude et la formation à l'enseignement du Qi Gong au centre de Culture Chinoise - Les Temps du Corps - référence en la matière.
 
 FORMATION    
 Professeur d’arts martiaux Diplômé d’Etat BEES - DEJEPS
 Senior Associate Instructor - XTMA  INOSANTO Method 
 Instructeur  Fédéral - FFKDA
 Instructeur  Fédéral -  FFST    
 Ceinture Noire 6 DAN - FFKDA
 Ceinture Noire 2 DAN - IKD    
 Formateur - Santé et Sécurité
 Professeur de Fitness - Forme et Force -  Diplômé d'Etat BPJEPS
 Diplôme Professionnel - Gymnastique d'Entretien et d'Expression
 

 
Jean- Michel DIF a découvert les sports de combat par le Full Contact qu'il pratiquera quelques années. Il poursuivra un enseignement de boxe libre avant de se consacrer aux métiers de forme et force. Professionnel de la musculation, haltérophilie et culturisme dont il est titulaire du Brevet d'Etat, il décide en 2007 de pratiquer les arts martiaux philippins et le Silat à l' AF AMSEA.
 
Après plusieurs années de pratiques sous la direction de Christophe SOULIE et de Stéphane POURRE, il obtient sa Ceinture Noire 1er DAN FFKDA et son diplôme d'Animateur Fédéral FFKDA. En janvier 2011, il rejoint l'encadrement technique de l'académie. C'est en 2011 également qu'il devient, à l'issu du premier camps organisé à Paris, élève instructeur XTMA. En décembre 2012, il obtient le grade de 2ème DAN FFKDA. Par ailleurs, il a également participé à la première Coupe de France de Kali Eskrima, organisée par la FFKDA et les AMSEA durant la saison 2012/2013, en qualité de Juge arbitre. 
 
 FORMATION
 Animateur fédéral - FFKDA
 Ceinture noire 2 DAN - FFKDA
 Associate Instructor XTMA
 Professeur de Musculation BEES 1   
          
           
Jean- Yves PERNOT débute les arts martiaux dans l'enfance par le Karaté et le judo qu'il pratiquera plusieurs années. C'est en 1995 qu'il découvre les arts martiaux philippins et en commence la pratique à travers les cours de François Gentet puis de Jef Espinous. Après plusieurs années de pratique, il sera nommé instructeur en Inayan Eskrima et en Kali JKD de la Bob Breen Academy. En 1998, il débute l'enseignement en partenariat avec Christophe SOULIE, en co-fondant L'Asp Dojo. Il y enseignera le Kali jusqu'en 2004, date à laquelle il décide de se consacrer exclusivement au Pencak Silat Serak.
 
Pour ce nouvel apprentissage entrepris en 2001, il sera formé aux Etats Unis par Victor de Thouars, dont il est, pour cette école, le représentant en France. Il enseigne une fois par semaine à l'Académie et dispense des stages pour les élèves du clubs ou d'autres académies. En 2017, parallèlement au Silat, il reprend ponctuellement l'enseignement du Kali.
 
 FORMATION    
 Instructeur Fédéral - FFKDA
 Instructeur Fédéral - FFST      
 Ceinture Noire 3  DAN - FFKDA
 Responsable pour la France du Silat  Serak
 

 
Julien PAGNOUX débute la pratique des arts martiaux par le Judo- Ju Jitsu en 1998 avec Sensei Jean Paul Ripault. Par la suite, intéressé par les disciplines pieds- poings, il s'oriente vers la Boxe Française qu'il pratiquera plusieurs années sous la direction de Vincent Philippe Basse puis s'initiera au Kick Boxing dans le club de Pascal Ducros.
 
C'est en 2007 qu'il découvre les Arts Martiaux du Sud Est Asiatique et décide en 2009 de les pratiquer au sein de l'AF AMSEA. Depuis cette date et via l'enseignement de Christophe SOULIE et de Stéphane POURRE, il développe sa pratique du Kali Inosanto Lacoste. Il présente et obtient sa ceinture noire fédérale en 2012. Depuis 2013, il assiste Christophe SOULIE à Paris et se forme à l'enseignement à la FFKDA ou il obtient un diplôme d'instructeur fédéral puis un CQP d'arts martiaux. En 2015, il obtient son 2ème Dan FFKDA.
 
Parallèlement, dès 2009, il va participer aux différents stages et classes XTMA organisées par l'AF AMSEA, jusqu'en 2012. C'est cette même année qu'à l'occasion du camp d'instrcueturs et élèves avancés de Barcelone, il est nommé Instructor XTMA sous l'autorité de Guro Daniel LONERO.
 

FORMATION

CQP d'Arts Martiaux FFKDA 
Instructeur Fédéral - FFKDA
Ceinture Noire 2 DAN - FFKDA
Associate Instructor XTMA        
   

 
Christophe HALLUIN débute la pratique des arts martiaux par l'Aïkido en 1998. Il est titulaire du 2ème DAN de la FFAAA ainsi que de l'Aïkikaï et du Brevet Fédéral d'enseignant.C'est en 2009 -2010 qu'il découvre les Arts Martiaux du Sud Est Asiatique. Il commence à cette époque le double enseignement du Kali et du Pentjak Serak Silat sous la direction de Christophe SOULIE, Stéphane POURRE et Jean- Yves PERNOT (Il pratiquera par ailleurs la boxe thaïlandaise durant une année).
 
Il obtient son 1er Dan Fédéral en 2014 puis prépare et obtient en 2015 son Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA. En 2016, il présente et obtient son 2ème Dan fédéral. Depuis deux ans, il assiste régulièrement Christophe SOULIE à l'AF AMSEA Saint- Maur. Section au sein de laquelle il anime également en autonomie de façon ponctuelle. Il est actuellement élève avancé XTMA.
 
FORMATION
Instructeur Fédéral FFKDA
Ceinture noire 2 DAN - FFKDA
Elève avancé XTMA
Moniteur Fédéral FFAAA
Ceinture noire 2 DAN FFAAA
      

À propos

L'Académie Francaise AMSEA, fondée et présidée par Christophe SOULIE, à pour but le développement des Arts Martiaux du Sud Est Asiatique; Kali. Silat. Panantukan. Majapahit Martials Arts, à travers l'enseignement, la formation et toutes autres diffusions.