L'Académie Francaise AMSEA, fondée et présidée par Christophe SOULIE, à pour but le développement des Arts Martiaux du Sud Est Asiatique; Kali. Silat. Panantukan. Majapahit Martials Arts, à travers l'enseignement, la formation et toutes autres diffusions.

22 Jul

Publications Spécialisées

Publié par afamsea

 

img069   

 

 

Vous trouverez ci joint un lien vers un article publié récemment sur l'un de nos club. Un journaliste spécialisé nous a effectivement rendu visite à l'occasion du dernier cours de l'année, et pratiqué avec nous durant deux heures avant d'interviewer quelques élèves. Dans le cadre de la découverte des disciplines associées, ces équipes visitent ainsi les clubs afin de s'imprégner au mieux de la discipline avant la rédaction. Merci donc à Antoine de l'équipe de Karaté Magazine pour cet article qui met fort bien en valeur nos disciplines.

 

Mis à part le contenu qui reflète bien la nature de notre travail, de la discipline et de l'ambiance générale, je tiens à préciser ici deux ou trois points importants et qui, pour des raisons bien naturelles de choix de rédaction, ne sont pas mentionnés dans l'article en question. Il était d'ailleurs prévu d'inserer un encard en ce sens sur ce site. En effet, l'AF AMSEA est une académie créée fin 1997, et qui compte à ce jour trois sections distinctes. Saint Maur, Paris et dernièrement Montgeron. La section de Saint Maur propose également des cours de Silat Serak le samedi, cursus de la VDT. Enfin, l'académie est membre du XTMA de Guro Daniel Lonero, professeur permanent de l' INOSANTO Académy et assistant de Dan INOSANTO.

 

Je reviens brièvement sur le cursus de notre académie car je souhaitais ici mettre en avant le travail de toute une équipe d'enseignants dont les noms ni les photos ne figurent dans cet article qui traite essentielement des aspects de la discipline et non de notre organisation. Je pense à Stéphane Pourre, qui se consacrera la saison prochaine à la section de Montgeron, mais qui s'est investi dans l'enseignement sur Saint Maur durant des années, et pour de nombreux évènements fédéraux au sein de la FFKDA. Jean- Yves Pernot, très discret, mais non moins co-fondateur de cette académie fin 1997 et qui dispense chaque samedi ses cours de Serak dont il est responsable ou des stages de clubs. Richard Mugica que nombreux élèves connaissent pour avoir suivi ses cours durant trois années.Enfin, je ne saurais oublier mon professeur, Daniel Lonero, dont beaucoup ici ont suivi et suivent encore ponctuellement l'enseignement et qui participe pleinement et toujours de la pérennité de  notre académie.

 

Tout cela est bien sur relaté dans l'historique de l'AF AMSEA que vous trouverez sur ce site, toutefois, je tenais à en dire un mot pour que chacun sache que notre travail est aussi le fruit de rencontres, de partages et de la volonté d'un objectif commun : le développement et la diffusion de nos disciplines. 

 

 

publication publication

 

 

Vous pouvez aussi les consulter gratuitement en ligne sur ce lien http://www.officielkaratemagazine.fr/      

À propos

L'Académie Francaise AMSEA, fondée et présidée par Christophe SOULIE, à pour but le développement des Arts Martiaux du Sud Est Asiatique; Kali. Silat. Panantukan. Majapahit Martials Arts, à travers l'enseignement, la formation et toutes autres diffusions.