L'Académie Francaise AMSEA, fondée et présidée par Christophe SOULIE, à pour but le développement des Arts Martiaux du Sud Est Asiatique; Kali. Silat. Panantukan. Majapahit Martials Arts, à travers l'enseignement, la formation et toutes autres diffusions.

05 Nov

Cross Training Martial Arts

Publié par afamsea

 
A l’occasion d’une tournée européenne commencée en ce début de saison au Royaume Unis, Daniel LONERO nous fait le plaisir et l’honneur de diriger de nombreux séminaires et autres classes en France ce mois de novembre. Vous trouverez le calendrier complet ainsi que les contacts sur le site du XTMA dans l’onglet “calendar”. Pour ma part, et compte tenue de la réorganisation des cours de l’AF AMSEA sur Paris, je n’organise en ce début de saison qu’une classe sur Saint Maur et qui sera réservée aux élèves de l’Académie. J’espère prochainement avoir l’opportunité d’organiser de plus grands évènements comme par le passé.
 

 
Cette année, Guro Daniel LONERO devraît être également accompagnée de GURO Marie SIA LONERO, instructrice de grand talent et membre fondatrice du Cross Training Martial Art dont elle participe du développement à travers le monde depuis sa fondation. Elle est également instructrice de l’Inosanto Academy et enseigne aux Etats Unis. Lors des premiers grands séminaires que j’organisais à Paris, elle nous avait fait le plaisir de venir en France partager son expérience aux côtés de Daniel LONERO et c’est donc un réel plaisir que de pouvoir l’accueillir à nouveau à Paris. Si de très nombreux pratiquants ont l'opportunité, chaque année, de s'entraîner sous la direction de Daniel LONERO, je vous invite vivement à travers cette tournée a découvrir Marie SIA.
 
Ci dessous enfin un texte de présentation du fondateur et président du XTMA International:
 
Mataas Na Guro Daniel LONERO suit l’enseignement de Sifu/Guro DAN INSOSANTO depuis plus de vingt ans. Il est sans conteste l’un de ses Fulls Instructors les plus doué de sa génération. Il est depuis nombreuses années son assistant, et Instructeur permanent à l’INOSANTO Académie de Los Angeles ou il enseigne plusieurs disciplines. Egalement élève de Yori NAKAMURA, Ajarn Chai SIRISUTE et Erik PAULSON, il a été nommé Full Instructor par ces derniers dans les disciplines du Shootwrestling, dont il a été un compétiteur titré aux Etats-Unis, du Muay Thaï et du Combat Submission Wrestling. Il est également cértifié en Savate Boxe Française par le professeur et l’un des promoteur de la BF aux Etats-Unis, Nicolas SAIGNAC.
 
Depuis 2010, il a créé son école sous le nom de XTMA (Cross Training Martial Arts). A vocation internationale, cette école compte aujourd’hui une trentaine d’instructeurs et élèves avancés. Elle est déjà présente sur une douzaine de pays dans le monde, dont la France. Deux à trois fois par an, il parcourt l’Europe ou il dispense des séminaires et camps d’ instructeurs. Personnage à la fois très accessible et passionné par son art, parlant couramment trois langues dont le français, les pratiquants de Kali Eskrima en France ont eut de nombreuses occasion d’apprécier son très haut niveau dans les domaines techniques et pédagogiques, autant que sa grande disponibilité à l’endroit des participants.
 
A titre personnel, je suis très heureux de recevoir cet ami et intructeur exceptionnel pour qui j’ai déjà organisé plus de trente cinq séminaires et work Shop depuis bientôt quinze ans. Je lui renouvelle mon invitation d’année en année et j’invite mes élèves, comme d’autres pratiquants, à profiter de sa présence et de son savoir.
 
Christophe SOULIE – Fondateur et Président de l’AF AMSEA
 
 
J’aimeAfficher plus de réactions
Commenter

À propos

L'Académie Francaise AMSEA, fondée et présidée par Christophe SOULIE, à pour but le développement des Arts Martiaux du Sud Est Asiatique; Kali. Silat. Panantukan. Majapahit Martials Arts, à travers l'enseignement, la formation et toutes autres diffusions.